Voyage, voyage …

Plus loin que la nuit et le jour … Déjà mettons les choses au clair : Desireless, sors de ce corps ! J’étais sur le chemin du retour d’Ottawa, quand mes pensées m’ont amené à faire un petit bilan personnel à mi parcours de ce voyage incroyable que je vis depuis 2 mois. Je vous fais partager mon humeur du moment.

Boson - Voyages
Boston, USA

La première chose qui me vient à l’esprit quand je pense à cette expérience, c’est l’envie fulgurante de repartir alors que je ne suis même pas encore rentrée « chez moi ». Loin de moi l’idée de ne pas retourner en France, bien au contraire. La France, c’est mon pays, j’en suis fière et je l’aime plus que tout, mais peut être que, parfois, avec un peu de distance, il est plus facile d’apprécier toutes ses qualités. Dans le fond, quand je parle de repartir, cela serait plutôt pour mieux revenir : redécouvrir les saveurs d’un plateau de fromage, de la charcuterie et du bon vin. Non, non, je ne fais pas dans le cliché …

Nancy - Voyages
Nancy, France

Depuis que je suis ici, j’ai l’impression constante de manquer de temps. J’ai déjà tellement fait : Montréal, Québec, Boston, Salem et Ottawa, mais il reste tant d’autres voyages à entreprendre. New-York est un rêve, j’aimerais aussi poser mes valises  à Chicago, explorer les rues de Toronto et rester bouche bée devant les chutes du Niagara. Et puis, il y a le reste du monde, Cuba me fait de l’oeil depuis quelques temps tout comme l’Argentine et la Thaïlande, sans oublier les joyaux de la Nouvelle Zélande : une liste loin d’être exhaustive… Même dans mon cher Vieux Continent, il me reste tant à voir : de quoi bien remplir une vie !

Amsterdam - Voyages
Amsterdam, Pays-Bas

Durant ces deux mois, question paysage, j’en ai pris plein les yeux… Ayant pour philosophie la recherche du Beau, je ne peux qu’apprécier ! Mais pour moi, voyager est devenu plus qu’admirer des paysages à couper le souffle, c’est avant tout apprendre. Apprendre du relativisme canadien qui fait tellement de bien au moral, apprendre de l’ambition américaine et apprendre de toutes ces cultures qu’il me reste à découvrir.

Montréal - Voyages
Montréal, Canada

Enfin, avoir quitté mon entourage proche me fait réfléchir à ces liens que nous tissons et qui construisent nos vies. Etre au bout du monde pour quelques mois c’est comme suspendre sa vie et construire une autre en parallèle. Les liens se tissent plus vites, plus forts. On partage ensemble une aventure que peu peuvent comprendre. Parfois je me demande si en France on se serait juste adressé la parole, et puis une petite voix, au fond de moi, me chuchote que c’est le destin…

Québec - Voyages
Québec, Canada

Dans deux mois, retour à la réalité, retour à ma réalité. De nouvelles aventures m’attendent, un peu différentes, mais tout aussi enrichissantes. Je regarderai surement d’un oeil neuf mon pays, des souvenirs plein la tête et l’impression d’avoir grandi.

Mane

Commentaires récents

2 Comments

  1. Romane_Brt
    mars 2, 2017
    Reply

    Ohhhhh tu me donnes tellement le sourire !!! Profite à fond de cette expérience et on se revoit bientôt 😘

  2. Laura
    mars 2, 2017
    Reply

    Ça fait tellement de bien de te lire ma roro. Comme d’habitude ton article est très bien écrit, tes photos sont magnifiques et il me donne envie de voyager.
    Merci pour ces ondes positives que tu m’envoies à travers cet article (moi qui suis en plein stress avant le grand départ ahah).
    Je te fais plein de bisous et à bientôt <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.