Un week-end à Montréal

Un week-end à Montréal,

Depuis quelques jours, j’ai la chance de vivre une superbe aventure au Canada. En quelques mots, grâce à mon école de commerce, j’ai la possibilité de partir étudier un semestre à l’étranger, et j’ai choisi de faire le mien pas très loin de Montréal, à Sherbrooke. Comme dans ce blog, avant de vous parler de mode, je vous parle de ce qui me plaît, je ne pouvais m’empêcher de vous évoquer mes petites découvertes montréalaises, une liste non exhaustive des choses à voir dans cette jolie ville …

Les rives du Saint Laurent

20170106_120743
Montréal patinoire

C’est vraiment le lieu que j’ai le plus apprécié à Montréal ! Ce grand fleuve gèle facilement avec les températures hivernales et il devient une piste parfaite pour chausser les patins à glace. Entre nous, depuis que je suis arrivée, j’ai développé une passion pour les patinoires naturelles, je suis comme une enfant quand j’en vois une ! Mais, si vous ne vous sentez pas de jouer les équilibristes, une balade sur les berges vous permettra de découvrir le Vieux Port, attention pas de calanques à l’horizon, on parle du Vieux Port de Montréal tabernacle !

Le Mont Royal

Mont Royal Montréal

Cette activité, certes très touristique, vaut tout de même le détour ! Vous pouvez prendre un bus jusqu’à l’observatoire. De là, il ne vous restera que quelques centaines de mètres à faire, dans la forêt enneigée, avant d’arriver en haut du Mont Royal. Une balade plus que sympathique, vous allez adorer j’en suis sûre ! Arrivé en haut, vous pourrez admirer la ville qui s’étend sous vos pieds. Comme vous pouvez le constater, plutôt que de vous gâcher la surprise de la vue, je vous mets une photo de la forêt !

Une fois redescendu de ce petit coin de paradis, oui il faut bien redescendre un jour, je vous conseille d’aller vous rassasier dans le resto que j’ai préféré : l’Entrepôt. Là bas, vous pourrez dégustez des spécialités québécoises pour 4,95$. Bon, on oublie pas d’ajouter les 15% de taxe et les tips. Rendu en bout des comptes, vous pourrez caler votre faim pour moins de 10€. Vous trouverez toutes les infos juste ici.

Le marché Jean Talon

Marché Jean Talon Montréal

Le marché est vraiment le lieu des gourmands. Vous y trouverez plein de produits frais pour des prix abordables. Pour ceux qui n’ont pas l’âme d’un chef, il y a de nombreux endroits sympas où déguster des plats cuisinés avec amour. En bref, un endroit vivant comme je les aime !

Les matchs de hockey

Alors cela, je ne l’ai pas encore fait, donc pas de photos, mais c’est sur ma « to-do-list ». Même si je ne vais surement rien y comprendre, j’ai hâte de voir l’ambiance. Ici, le hockey est vraiment le sport national ! Si cela vous tente, vous trouverez toutes les infos de la billetterie de l’équipe des canadiens de Montréal juste . Côté bon plan, sachez que pour les plus petites équipes, comme celle de Sherbrooke, les places sont vraiment moins chères. Alors si comme moi, vous n’avez aucune notion de hockey, mais l’envie de voir un match, c’est LA solution !

Le Vieux Montréal 

Vieux Montréal

Pour finir cette liste, je vous parlerai de la Vieille Ville. Là bas, vous pourrez admirer l’architecture, vous balader dans les églises, elles valent vraiment le coup d’oeil. Si le froid vous glace le sang, les -20 je vous promets c’est traitre, vous pouvez emprunter les souterrains pour rejoindre les galeries marchandes.

Bisous de caribou

Mane

 

Commentaires récents

3 Comments

  1. janvier 27, 2017
    Reply

    Mon rêve : visiter un jour, le Canada 😉
    Sympa ta petite visite à travers ton article !

    • Romane_Brt
      janvier 27, 2017
      Reply

      Merci beaucoup 😊

  2. Corinne
    janvier 23, 2017
    Reply

    Super ton. Blog !
    J’attends la suite avec impatience. Superbes les photos de Montréal l’hiver.
    Nous y sommes allés l’été dernier et la montée vers Mont Royal s’était faite en short et sandales, le paysage enneigé est encore mieux. Notre Airbnb était à côté du marché Jean Talon 🙂
    Profite bien de ton séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.