Les tendances du printemps 2017

J’ai envie de soleil, de petits oiseaux et de cigales qui chantent ! Overdose de neige après la violence d’une météo à -15° ? Peut-être … Mais, l’occasion pour moi, de vous parler printemps et des tendances féminines à retenir pour cette saison ! On ne va pas se laisser abattre quand même … Le Canada n’aura pas ma peau de modeuse !

Avant de commencer cet article : un peu de philosophie. La mode ce n’est pas simplement une liste de choses à porter pour être approuvé par la société, c’est plus complexe, plus sensible. La mode c’est l’art de se sentir bien dans ce que l’on porte avant tout, de jouer avec ses tenues afin de raconter une histoire, de montrer sa personnalité. Alors, plutôt que de parler de tendances, il serait plus approprié d’évoquer mes envies mode pour le printemps.

 

Rose is the new black

Tendances Rose
Photo 1 : Justine Ramos / Photo 2 : Zara / Photo 3 : Maëlla B. / Photo 4 : Yuliya

Ce qui me parle pour cette nouvelle saison c’est le rose, dans tous ses camaïeux ! Assez curieux, je vous l’accorde, pour une addict du noir et blanc. A croire que la neige me monte vraiment à la tête … Pour ma part, je l’imagine bien sur un manteau rose pâle (voir la wishlist) avec un look jeans gris et une chemise blanche pour calmer le jeu. Ou encore, pourquoi pas, des sandales roses fuchsia. Pour les plus audacieuses le total look rose est à porter et à assumer haut et fort. Si cela peut paraitre un peu regressif, n’oublions pas que la douceur n’a jamais fait de mal à personne.

 

Oh my créoles !

Tendances Créoles
Photo ; Le blog d’Artlex

Après 10 années à admirer le style de Cristina Cordula, il était évident qu’un jour elle finirait par déteindre sur moi … Alors, certes, je ne mets jamais de boucles d’oreilles, mais si je devais en choisir cela serait des créoles ! Une tendance qui va peut-être même me faire réussir à remettre ces bijoux à mes oreilles … C’est nécessairement une tendance forte ! Par ailleurs, comme je vous aime bien, un petit lien, juste ici, vers le blog d’Artlex qui vous propose un chouette DIY pour des créoles à pompons.

 

Brodez ce qui vous plaît !

Tendances Broderie
Photo 1 : Justine Ramos / Photo 2 : C by Clémence / Photo 3 : Justine Ramos / Photo 4 : Artlex / Photo 5 : Justine Ramos

Ensuite, parce que les 90s c’est « in », cette saison on sort la broderie sur vos pièces en jeans préférées. Je vois un peu la broderie comme un accesoire différent, de quoi donner un peu de peps à une tenue. Pour ma part, j’aime l’association de la borderie avec le côté brut d’un jeans délavé, j’y associerai une paire de talons. Et comme je vous aime vraiment bien, sur le lien juste , le DIY de C by Clémence pour border vos vieux jeans !

 

Métal fever.

Tendances Métal
Photo 1 : Yuliya / Photo 2 : Adrianna with love / Photo 3 : Yuliya

Je vous l’accorde : c’était beaucoup trop simple de vous parler de la tendance métal ! Depuis toujours, j’adore tout ce qui brille, alors forcément une paire d’escarpins argentée et je fonds … Donc, pour le coté renouveau, ce qui me fait de l’œil en ce moment, c’est l’association de pièces métallisées avec des couleurs pastels. Pour être sûres de ne pas vous tromper, la clé c’est les accessoires : chaussures, sac et ceintures seront vos meilleurs alliés.

 

Volants mania.

Tendances Volants
Photo 1 : Justine Ramos / Photo 2 : Maëlla B  / Photo 3 : Justine Ramos / Photos 4 : Adrianna with love / Photo 5 : Adriana with love

Les volants sont absolument partout, une vraie invasion ! Chemises, robes et jupes, ils sont omniprésents. Force est de constater que c’est tendance ! Cela donne du relief et un peu de mouvement à vos looks. Si j’avais un conseil à partager, pour ne pas ressembler à un cupcake, c’est d’adopter le volant sur une seule pièce de votre tenue. Enfin, n’oubliez pas qu’il ajoute du volume, cela pourra, peut être, vous sauver !

 

Lingerie, dentelle et body !

Tendances lingerie
Photo 1 : Adrianna with love / Photo 2 : Yuliya  / Photo 3 : Yuliya / Photo 4 : Maëlla B.

Un blazer sur un body en dentelle, rien de plus sexy … Une idée de tenue que j’ai hâte d’essayer pour un coté ultra féminin. Pour les moins audacieuses, la tendance lingerie passe aussi par la dentelle sur le bas d’une jolie jupe, un collant résille, ou encore une robe nuisette. La clé pour un look lingerie réussi ? Si on ose une pièce forte, pour le reste on calme le jeu. Ne dévoilez pas tout vous en serez d’autant plus sexy !

Merci aux blogueuses pour m’avoir autorisé à utiliser leurs jolies photos, je vous invite à aller découvrir leur univers.
Bisous du grand froid !

Mane

Commentaires récents

8 Comments

  1. mars 25, 2017
    Reply

    Le vieux rose… magnifique.
    très bel article 😉

    • Romane_Brt
      mars 25, 2017
      Reply

      Merci Flow ! Cela me fait très plaisir 😉

  2. mars 10, 2017
    Reply

    Ça me donne pleins d’idées tout ça ! Je voudrais : un teddy rose poudré avec broderie et un haut a froufrou metalique en dentelle. Parce que pourquoi pas ! Merci pour les inspirations !!!

    • Romane_Brt
      mars 10, 2017
      Reply

      Merci Alicia !! Cela me fait trop plaisir de lire ton commentaire.

  3. Corinne
    mars 10, 2017
    Reply

    Sympa ! Vivement le printemps ici aussi 🙂

    • Romane_Brt
      mars 10, 2017
      Reply

      Merci Corinne

    • Romane_Brt
      mars 9, 2017
      Reply

      Merci Sigour, cela me fait plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.