Ma routine quotidienne pour prendre soin de ma peau.


Coup de coeur / mardi, février 13th, 2018

Prendre soin de ma peau, la tâche s’annonce plutôt compliquée. En effet, je fais partie de ces gens qui sont loin d’avoir une belle peau au naturel. J’ai mis énormément de temps à trouver des produits qui me conviennent et qui correspondent aussi à mon style de vie. Aujourd’hui c’est chose faite, c’est pourquoi je me suis décidée à vous rédiger ce nouvel article « coup de cœur » sur ma routine soin de la peau.

L’eau dermo micellaire Payot

Payot-soin-peau-mane-in-mode

On commence par le petit nouveau : mon eau micellaire Payot ou plutôt ma révolution beauté de l’année 2018. Certes j’exagère un peu mais j’ai longtemps eu un gros défaut, celui de ne pas me démaquiller … Jusqu’à présent tous les produits que j’avais testés étaient soit trop agressifs, soit ils me faisaient replonger dans l’adolescence et sa joyeuse période boutons. Autant dire qu’à 23 ans, je préférais m’en passer. Les micelles, contenues dans cette eau, permettent de nettoyer parfaitement la peau sans l’agresser ou la graisser. Depuis que je l’ai, je n’oublie jamais de me démaquiller. Je l’ai définitivement adopté.

Conseil de pro : pensez à rincer votre peau après usage. Cela permet d’éliminer les dernières micelles qui continuent leur travail de « petits nettoyeurs » et pourraient abimer la peau.

Pour succomber aux charmes de l’eau micellaire, cliquez juste là.

La crème visage des peaux sensibles Mixa

Mixa-soin-peau-mane-in-mode

Après le nettoyage, c’est mission hydratation. Entre le froid, la pollution et toutes les autres agressions que notre peau subit tout au long de la journée, c’est une étape indispensable pour éviter les tiraillements et garder une peau jeune. Pour ma part j’ai porté mon choix sur la crème mixa. Rapport qualité-prix, je n’ai pas trouvé mieux. En plus, je craque pour son odeur. Je l’ai adopté depuis un moment maintenant et je ne suis pas prête de la quitter.

Pour une crème hydratante au meilleur rapport qualité-prix c’est ici.

La solution anti imperfection The Body Shop

the-body-shop-soin-peau-mane-in-mode

Pour une peau au top, lorsque j’applique ma crème hydratante, j’y ajoute trois gouttes de la lotion à l’huile essentielle de tea tree de chez the Body Shop. Cette huile essentielle est connue pour être purifiante et assainissante. En lotion, je le trouve plus simple d’utilisation et cela m’évite de jouer les petits chimistes. En plus de l’intégrer à ma routine quotidienne, dès qu’une imperfection pointe le bout de son nez, je la badigeonne avec cette lotion et, le lendemain matin, tout a disparu !

Si vous cherchez la solution anti imperfection au Tea Tree, ca se passe par là.

Le doux nettoyant moussant Clarins

Clarins-soin-peau-mane-in-mode

Le matin, je nettoie ma peau avec la lotion Clarins. Depuis longtemps j’apprécie particulièrement leur gamme pour les soins de la peau. Le nettoyant moussant contient de l’amande douce, parfait pour nourrir la peau en évitant les excès de sébum. Il a aussi l’énorme avantage de me laisser une peau impeccable et toute douce. C’est en partie grâce à cette lotion que j’ai enfin pu échapper à la période acné. Depuis je m’en sépare plus.

Pour un nettoyage tout en douceur, vous trouverez ce super produit juste ici.

 

La crème de jour Uni Skin Payot

Payot-soin-peau-mane-in-mode

Dernière étape avec une petite tuerie. C’est ma crème uni skin de chez Payot. Encore une fois un nouveau produit, mais je suis sous le charme absolu. Moi qui ai la peau ultra blanche, cela a toujours été compliqué de trouver une solution pour ne pas ressembler à Morticia Adams. Avec cette crème, je garde ma peau blanche, mais elle me donne une bonne mine instantanée. Même lorsque je ne maquille pas je l’applique, j’en suis vraiment accro.

Vous trouverez le crème Payot en cliquant ici.

Le petit bonus c’est le masque de chez Sephora qui me permet d’éliminer les impuretés et surtout de nettoyer les pores. Je l’utilise une fois par semaine. Vous verrez le résultat est bluffant dès la première utilisation, une peau clean et sans brillance !

Le masque purifiant parfait se trouve juste là.

J’espère que ce nouvel article vous plaira, je vous embrasse

Mane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.