Lookbook 7 – La petite robe noire


Lookbook / vendredi, mai 18th, 2018

Ah la petite robe noire, c’est un mythe du vestiaire féminin devenu un vrai essentiel de toutes les gardes robes. Cette pièce incontournable a été popularisé par Mademoiselle Chanel dans les années 20. Elle révolutionne la mode en faisant de cet habit, habituellement réservé au deuil, le costume des femmes de l’époque. Puis, des icônes comme Audrey Hepburn, en feront le sommet du chic et du glamour. Mais avec la petite robe noire, il y en a pour tous les styles et tous les goûts, la preuve en images !

La robe

Dans ce nouveau lookbook, j’ai choisi de la jouer dans un style décontracté. Tout d’abord, je porte une robe noire en coton toute simple. La touche de féminité se trouve dans la coupe ajustée à la taille. Pour la modernité, j’ai choisi de la porter en version mini, une longueur très tendance actuellement. Cette allure est parfaite pour mettre en valeur mes collants.

Pour un modèle similaire, je vous conseille de faire un petit tour par ici.

la-petite-robe-noire

Les collants

Se contenter de la petite robe serait un peu trop simple. Pour ajouter du style j’ai choisi de l’associer avec des paires de collants de la Gambettes Box. Je vous avais déjà parlé d’eux dans mon précédent article. L’avantage de ce modèle c’est qu’il tranche parfaitement avec le noir de la robe grâce à sa transparence.

Si vous voulez succomber à la tentation cela se passe par .

Le manteau et les chaussures

Certes, je suis amoureuse du noir, mais avec le joli temps qui revient j’avais envie d’apporter des touches de couleurs grâce aux chaussures et au manteau. Vous pouvez retrouver mes Gazelles de Adidas juste ici. Quant au manteau j’ai déniché un modèle similaire juste là.

Le sac

Pour finir le look, je retourne à la simplicité avec une petite pochette noire. Les mini-sacs sont une tendance très forte de la saison. Par contre, il faut avouer que le mien commence à vieillir, mais j’ai déjà repéré son remplaçant. Je vous montre cela ici.

 

Mane.

2 réponses à « Lookbook 7 – La petite robe noire »

  1. ton look est pas mal avec les collants c’est super joli, perso je porterais pas cette tenue avec des baskets (mais ça c’est parce que j’aime pas les baskets ah ah chacun son truc) dans tout les cas ton look est sublime ^^

  2. Bonjour Romane! J’adore ton look! Tout est parfaitement associé, formes, couleurs, et les collants, top! Je ne suis pas fan de baskets, mais celles-ci vont très bien avec ce look, la couleur apporte le petit plus, et la modernité. C’est super. Un seul regret: qu’il n’y ait pas plus de photos! Bravo pour ton article. Il me plaît beaucoup! Bise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.