Made in France ! Ou presque …

Je sors, un peu, des pages glacées des magazines pour vous faire partager ce qui me tient à cœur : les petits créateurs ! Ils sont uniques et différents, et c’est cela que j’aime. Leur travail nous permet d’échapper à une mode parfois, uniforme et où l’éthique n’a pas toujours sa place. Après les scandales sur l’opacité des conditions de production de certaines chaines, j’ai décidé de vous montrer que le made in France est accessible et qu’il contient ce supplément d’âme qui sait donner vie à une tenue.

Maho 

Maho - Made in France
Crédit photos : Maho

Maho c’est la preuve que l’audace paye et la belle histoire de Manon Honoré, jeune lilloise qui a créé, il y a deux ans sa propre marque de bandeaux et accessoires cheveux faits main. Elle sait nous transporter dans un univers coloré au style rétro des années 1960, un monde plein de charme et de douceur où la féminité règne.

Pour faire un tour sur le site c’est juste ici

BDM Studio

BDM Studio - Made in France
Crédit photos : BDM Studio

L’aventure BDM a commencé il y a 3 ans à la sortie d’une école de mode et de design. Ces 3 jeunes créatrices renouvellent l’univers du bijou fantaisie avec des créations artisanales tout en finesse mais avec un côté rock. Un mix qui matche car elles ont su faire parler d’elle ! Avec BDM c’est l’assurance d’un bijou fabriqué dans une matière première de qualité et surtout avec amour !

Juste , une invitation à découvrir l’univers BDM !

Le slip français

Le slip français - Made in France
Crédit photos : Le slip français

Quand on évoque le made in France, on pense très vite au slip français. Cette marque de sous vêtements masculins a su adopter l’auto dérision nécessaire à sa réussite. Pour le coté mode je pourrais vous parler de ces chaussettes pour hommes pleines de peps que l’on adore, accessoires indispensables du vestiaire masculin ! Et comme on ne les arrête pas, désormais il y en a pour tous les gouts : collection femme, sweats, pulls ect …

Pour les fans du bleu, blanc, rouge, cela se passe ici

L’atelier de Rosa

L'Atelier de Rosa - Made in France
Crédit photos : l’Atelier de Rosa

J’ai découvert Rosa par l’intermédiaire d’une amie en commun. J’ai tout de suite apprécié ces petites pochettes, des modèles simples et élégants que vous pouvez personnaliser ! Résultat : il y en a pour tous les goûts !  L’ensemble de la collection est réalisé par ses soins dans son atelier. Un univers que j’aime suivre.

Je vous invite à découvrir le monde de Rosa par ici …

Léo et Violette

Léo et Violette - Made in France
Crédit photos : Léo et Violette

Il est temps que je me confesse, Léo et Violette c’est le « ou presque » du titre, ils ne jouent pas sur le made in France mais made in Naples. Cependant, l’Italie, on ne trouvera jamais mieux en ce qui concerne le travail du cuir. Finalement, l’idée est la même, un système de production totalement transparent. Enfin, en ce qui concerne les modèles, je crois que pour le coup les images parlent mieux que les mots …

Envie de craquer ? C’est juste

Maison Labiche

Maison Labiche - Made in France
Crédit photos : Maison Labiche

Parce qu’ils ont su faire rimer sweat et élégance, j’adore leurs modèles. Une collection de vêtements à message qui reste classe, le pari est audacieux mais on peut affirmer que c’est un pari réussi !  D’ailleurs, je sens qu’une de leur pièce ne va pas tarder à rejoindre mon dressing …

Envie d’avoir des vêtements personnalisés ? On clique ici !

 

Le Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel - Made in France
Crédit photos : Le Mont Saint Michel

Attention c’est l’instant de la normande. Oui, oui le Mont Saint Michel est bien en Normandie ! Je suis tombée sur cette marque en faisant des recherches pour mon article et je suis plutôt fière de ma trouvaille ! Pour le coup, on joue sur le masculin féminin et c’est quelque chose que j’aime beaucoup dans la mode.

Pour un tour dans ma chère région, c’est

 

Jamais Sans Lui (JSL)

Jamais San Lui - Made in France
Crédit photos : Jamais Sans Lui

J’ai eu la chance de rencontrer l’équipe de JSL sur les bancs de mon école. Puis, j’ai pris le temps de m’intéresser à leur vision. Chez JSL, on associe la mode au voyage, au poème et à l’art ce qui lui redonne toute son authenticité, une philosophie à laquelle je suis sensible. L’ensemble de la ligne est créée dans une démarche éco-responsable et personnalisable. En plus de faire plaisir à vos yeux, cela fera plaisir à votre conscience !

Pour en savoir plus sur JSL, je vous invite à cliquer ici .

Mane

Commentaires récents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.