Lookbook 5 – Black is the new black


Lookbook / lundi, février 19th, 2018

Je vis une longue histoire d’amour avec le noir, je l’aime plus que tout, je m’en lasse parfois mais je ne peux pas m’en passer et j’y reviens toujours. Il a, au fil des années, envahi mon dressing. A force de la pratiquer, j’avais envie de vous donner mes petites astuces pour un total look black réussi. Car oui, porter que du noir n’est pas forcément synonyme de fade …

 

©David Grandmougin
lookbook-black
©David Grandmougin

Le choix de la coupe

Qui dit noir, dit coupe impeccable. Il serait dommage de disparaitre sous une tonne de tissus sans forme. J’ai eu la chance de tomber sur cette petite robe noire signée Molly Bracken. J’aime tout particulièrement la coupe patineuse car elle s’adapte bien à ma morphologie. Avec ses boutons, elle souligne ma taille.

Vous trouverez la même en cliquant juste ici

lookbook-black
©David Grandmougin

Le travail des matières

Lorsqu’on opte pour le noir en total look, il faut choisir des matières bien différentes pour chaque pièce, afin de pouvoir les distinguer. On marie du mat avec de la brillance, de l’opaque avec de la transparence pour éviter le style platonique. Avec le temps je préfère faire attention à la qualité des matières et tant pis pour la quantité dans mon dressing. L’avantage des belles matières c’est qu’elles permettent aux vêtements de résister au temps et à la mode qui passent. Dans ce look, j’associe ma petite robe noire avec mon perfecto en cuir et des collants semi-opaques.

Pour des collants qui durent, qui durent et qui durent encore, je vous conseille de cliquer ici.

Vous trouverez juste un perfecto canon, une pièce intemporelle.

lookbook-black
©David Grandmougin
lookbook-black
©David Grandmougin

Le pouvoir des accessoires

Rendre une tenue mode passe par les accessoires. Ils sont indispensables pour donner du peps à votre style. Dans ce look je porte mon « Boy » de Chanel. Ce que j’aime dans ce sac c’est son côté résolument rock grâce à la chaine. Quant au tweed Chanel, il l’habille et lui donne une vraie personnalité. Si j’ai un faible pour les sacs de luxe, pour autant je dois admettre qu’un sac mode n’est pas forcément un sac à gros budget.

Je vous ai fait, juste ici, une sélection à petit prix.

Sac rond rouge imitation croco, Sac seau à clous, Sac rose, Sac Mondrian

lookbook-black
©David Grandmougin

 

On continue dans le rock avec mes chaussures. Ce sont des bottines à grosses boucles de chez River Island. J’aime, avant tout, le talon épais et très haut qui leur donne un style moderne. En plus, les boucles dorées finissent la chaussure et donnent de l’allure. Toujours dans l’idée de décaler la petite robe noire un peu trop sage, j’ajoute des colliers argentés que je porte en superposition. Qui a dit que l’or et l’argent ne peuvent pas s’associer ?

 

lookbook-black
©David Grandmougin

 

Enfin, en balade sous la pluie parisienne, rien de mieux qu’une capeline Maison Michel pour m’abriter. J’adore l’idée d’habiller ma tête lorsque je porte un total look black. En ce moment je craque sur les headbands Maho, une jeune créatrice « Made in France » dont je vous ai déjà parlé.

Allez faire un tour sur son site, vous y trouverez votre bonheur, j’en suis sûre.

 

lookbook-black
©David Grandmougin

 

J’ai hâte d’avoir vos retours sur ce look.

Je vous embrasse

Mane

8 réponses à « Lookbook 5 – Black is the new black »

  1. Toute jolie en total look noir 😉 je suis rarement en noir car ça ne me va pas du tout et je ne me sens pas à l’aise dans cette couleur !
    J’adore ta capeline !

    1. Merci beaucoup ma belle. J’adorerai pouvoir m’acheter ce genre de modèle directement en boutique mais ce n’est pas le cas pour le moment avec mon budget d’étudiant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.