Lookbook 2 – La marinière version jupe

Voilà l’été ! Avec lui revient l’envie de porter des couleurs estivales, des jupes sans collants et des petits looks à la cool ! Il faut se l’avouer, la sensation du soleil sur nos gambettes, un peu pâles à la sortie de l’hiver, cela fait un bien fou … C’est exactemment ce que je me suis dit en composant cette tenue autour de ma toute nouvelle jupe marinière.

Lookbook - marinière - mane in mode

La jupe

Tout d’abord : la jupe, elle est la pièce essentielle de ce look. Je l’ai dénichée récemment chez Savana Torigni. Pour celles qui habitent près de Saint-Lô, allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas ! Et pour celles qui n’habitent pas en Normandie, vous trouverez facilement des jupes semblables dans les rayons de vos magasins préférés. Ce que j’aime dans cette jupe, entre autres, c’est le style marinière dont j’ai toujours été fan. Le marine et le blanc sont deux couleurs parfaites pour l’été et un mix que j’adore porter. Quant au lacet, il donne le côté moderne.

Lookbook 2 - Marinière - mane in mode

Le top

Afin de mettre la jupe en valeur, j’ai choisi de miser sur la simplicité du top avec un tee-shirt en maille bleu marine. Sans aucun doute, un bon basic à avoir dans une garde robe ! A l’inverse du coton, la maille donne un petit côté plus travaillé. Cependant, avec quelques degrés de plus, j’aurais craqué sur un joli caraco en soie comme celui ci !

Le sac

Même si ce n’est pas le sac le plus travaillé au monde, je l’aime pour sa couleur ! Rien de mieux qu’un sac flashy pour reveiller un look un peu fade. Si comme moi, vous êtes accros aux mini sacs plein de peps, je vous conseille de jeter un coup d’oeil chez Furla.

Lookbook 2 - Marinière

Les chaussures

Ces petites tennis blanches me suivent partout depuis des mois, donc je vous les conseille vraiment ! Elles sont parfaites pour casser un style trop habillé, c’est pourquoi j’adore les porter avec mes robes. Enfin, elles ont aussi l’avantage d’etre très pratiques dans le métro parisien … Les miennes viennent de chez le Coq Sportif, et je vous mets le lien du modèle juste ici.

J’espère que ce petit look vous a plu, je vous retrouve très vite.

Mane

Commentaires récents

4 Comments

  1. juin 11, 2017
    Reply

    J’adore ta jupe avec les petits lacets, très jolie !
    Je porte souvent la marinière en top courtes manches, longues manches et aussi en jupe !
    Bisous et bon dimanche

    • Romane_Brt
      juin 11, 2017
      Reply

      Ahah merci ! Je suis d’accord avec toi, la marinière c’est la vie ! ahah

  2. Catherine
    juin 9, 2017
    Reply

    Ça te va très bien. Super. Quand relooke tu les vieilles tantes ?

    • Romane_Brt
      juin 9, 2017
      Reply

      Merci ! Oh il y a deux erreurs dans cette phrase. Tu n’es pas vieille et tu n’as pas besoin de moi pour bien t’habiller 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.