Les tendances mode de l’hiver 2018


Les tendances / jeudi, novembre 22nd, 2018

Déjà mettons les choses au clair : pour moi, décembre c’est l’hiver ! Je sais bien qu’officiellement l’hiver c’est le 21, mais je me dis : plus l’hiver est tôt, plus Noël arrive vite ! Logique ? Non ? Le timing est donc parfait pour vous parler des tendances de cette nouvelle saison ! La vérité c’est que ça fait un petit moment que j’avais envie de vous faire découvrir mes dernières obsessions mode. Obsessions auxquelles, pour certaines, je résiste encore ! Qui sait si cela durera longtemps …

 

Des bottines et du blanc

 

Après cette longue intro attaquons le vif du sujet ! On commence avec quelque chose que je n’avais vraiment pas vue venir : les bottines blanches. Alors si, en fait des bottines blanches ça se voit de loin. Blague à part, si on m’avait dit, il y a un an, que j’aurai envie de cela cet hiver, j’aurai été perplexe. Je m’explique. Pour moi les chaussures blanches, autres que les tennis, cela faisait un peu bas de gamme, voire limite vulgaire. Quelques temps plus tard, un style plus moderne et elles deviennent ma fashion obsession ? Clairement la mode a de quoi nous rendre schyzo parfois …

Steve Madden, River Island, Dorothy Perkins

En terme de style j’ai envie de les marier avec des couleurs claires, dans les camaïeux de beiges. Je jouerai sur la maille, pour casser le côté brut du cuir blanc et apporter un peu douceur. Et surtout, mais surtout je choisis un modèle confortable avec un talon relativement épais. Pour ce qui est de la compatibilité entre le blanc et la météo de l’hiver, je vous laisse juge et partie. Cela se saurait si la mode était raisonnable …

Les Colonnes de Sarah, Megan VLTLes Colonnes de Sarah

Jungle urbaine

 

C’est moi ou le python a envahi les rues ? Accompagné parfois de léopards, on est actuellement dans une vraie jungle urbaine ! J’ai toujours été en admiration devant les nanas qui savaient apprivoiser cet imprimé, mais, après un peu d’étude du sujet, j’ai établi mon propre guide de survie. Bon, je dois l’avouer, question léopard et python j’ai aussi eu des essais ratés … Mais ça y est je le porte enfin avec fierté ! Sorry Maman …

Zara, Zara, Zara

Cette année, léopard et python donneront du relief à vos tenues. Cela ne sert à rien de jouer le total look si on n’est pas une aventurière de la mode. Perso, j’ai un petit penchant pour les bottines et les sacs. Il faut aussi faire attention aux matières et miser sur la qualité. La bonne nouvelle c’est que si ces imprimés sont tendances en ce moment, ce sont des vrais intemporels de notre garde-robe. C’est donc un bon investissement ! Oui, mon banquier et moi on n’a pas la même notion d’investissement ….

All I Need is Clothes, Marie and Mood, Marie and Mood

Tout doudou

 

Serait-ce que mon âge grandissant est relativement proportionnel à mon besoin de confort ? Quoi qu’il en soit, la petite mamie que je suis devenue, enfin que j’ai toujours été, adore les trucs tout doux ! Alors bon, quand j’ai vu des manteaux qui ressemblaient plus à des ours en peluche qu’à des vêtements, je n’ai pas hésité, j’ai foncé ! Pour ma défense je n’étais pas la seule ! J’ai déjà le sourire aux lèvres rien qu’en m’imaginant en train d’arpenter les allées du marché de Noël avec mon manteau tout doux, mon pull moche et mes churros … Il en faut peu pour être heureux, ce n’est pas moi qui le dis …

Zara, Zara, Zara

Pour ce qui est du look, c’est relativement simple, un jean et le tour est joué ! J’avouerai simplement une petite préférence esthétique pour les modèles qui ne sont pas noirs. En effet, je trouve qu’en noir cela donne vite un effet peu flatteur. C’est assez rare que je n’aime pas le noir, j’ai donc sauté sur l’occasion pour choisir le mien en blanc, parfaitement assortis à la neige du marché de Noël … Évidemment !

Megan VLT, Megan VLT, The Green Ananas

Des blazers cintrés

 

Revenons à quelques notes un peu plus glamour: on joue la féminité à fond et on habille nos blazers préférés d’une jolie ceinture. Je ne suis franchement pas une experte de l’accessoirisation, et pourtant c’est ce qui fait d’une tenue banale un look branché. Alors j’ai pris des cours de style auprès de Nicole Bernades, enfin surtout de son insta …. Résultat, je suis devenue aussi accro aux ceintures portées sur des blazers qu’elle. Franchement, les blazers ce n’est pas toujours les pièces les plus palpitantes de notre dressing. Souvent celles qu’on a par obligation … Il a suffi d’une ceinture pour que cela redevienne un plaisir de porter les miens. Le vrai bonus de cette idée tendance ? Ça marche même avec un manteau !

New Look, New Look, New Look

Ce qui est intéressant dans cette tendance c’est de jouer avec le côté bijoux de la ceinture. Le blazer est souvent associé au vestiaire masculin, mais le ceinturé fait renaitre toute sa féminité. Si l’on veut accentuer le style, on peut le porter sur un joli body en dentelle, une paire de derbies vernis et un pantalon de costume.

Megan VLT, All I Need Is Clothes, Rellie

Pour l’amour des carreaux

 

Cela vient sûrement de mon amour pour Gossip Girl, mais j’ai toujours adoré le carreau. C’est un motif ultra facile à porter et à marier selon nos envies. C’est aussi un super moyen de s’initier à la couleur sans risquer de finir comme une licorne sous substance illicite. Vous adorez la couleur moutarde mais ça vous va à peu près aussi bien qu’à moi ? Un joli motif à carreau, avec une touche moutarde et le tour est joué. En fait, une pièce en carreaux c’est une pièce peps qui donnera facilement de l’allure. Que demander de plus ?

Tendances-hiver-2018-carreau
Zara, Mango, Zara

Il y a quand même un petit danger avec ce genre de motif : le style un peu trop preppy « petite peste » de Blair Waldorf. Mieux vaut miser sur le pantalon plutôt que sur la jupe écolière. Bien sûr, la veste reste toujours un bon intemporel pour les moins téméraires. On peut aussi se faire plaisir avec une combinaison. Le petit truc que j’adore, c’est associer le carreau avec des pièces en vinyle pour décaler le look.

Les colonnes de Sarah, All I Need Is Clothes , Marie and Mood

Je remercie toutes les blogueuses qui m’ont gentiment laissé utiliser leurs images. J’espère que ces tendances de l’hiver 2018 vous plairont autant qu’à moi ! Je vous embrasse et je vous dis à dimanche pour un nouvel article.

Mane

7 réponses à « Les tendances mode de l’hiver 2018 »

  1. Coucou Mane,
    J’adore les carreaux, tellement bristish et chic à la fois 😉
    Par contre, j’ai un peu de mal avec les chaussures ou boots de couleur blanc !!!
    Bisous et bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.