Les tendances de l’hiver 2017


Les tendances / jeudi, janvier 11th, 2018

Les soldes sont là et je ne vous ai pas encore parlé des tendances de l’hiver 2017 ? Rattrapons le temps perdu !

 

Vive la chaussette !

Bottines chaussette ZARA Tendances hiver

Certes ce titre, pourtant accrocheur, ne sonne absolument pas mode, alors je m’explique. En ce moment, j’ai un énorme coup de cœur pour les chaussettes, j’en veux partout, tout le temps ! Que ce soit une jolie paire de chaussettes à paillettes pour habiller mes baskets, ou encore une chaussette résille, à marier avec mes escarpins favoris. La chaussette donne très facilement un coté mode à de nombreux looks. Cependant, j’avoue avoir un faible pour cette paire de bottines que le père Noël m’a gentiment déposée au pied du sapin. Alors, vous suivez la tendance ?

 

Des chaussettes à paillettes, des chaussettes résilles et des bottines chaussettes

 

Habillez votre tête

Tendance-Beret-Mango

Je suis une pro chapeau, ce n’est pas un scoop. En plus de cet engagement, hautement politique, j’ai développé une certaine obsession pour le béret. Je ne sais pas si c’est Dior, si c’est Paris ou mon côté légèrement frenchy … Après avoir hésité pendant plus de deux mois je me suis décidée à commander ce joli modèle de chez Mango pour Noël. Décidément, ce fût un Père Noël très fashion cette année ! En tout cas, depuis que je l’ai, il ne quitte que très rarement ma tête. Rassurez-vous, je suis loin d’être la seule à avoir cédé à la tendance …

Je fonds pour ces modèles

Des bottes pour conquérir le monde

Bottes Cosmoparis Tendances hiver

Ou du moins le métro … J’ai trouvé le modèle de mes rêves chez Cosmoparis. Elles sont hautes pour le coté féminin et surtout pour éviter de paraitre toute tassée, mais elles ne m’empêchent pas de parcourir des kilomètres. Je cherchais depuis longtemps une paire qui ne soit pas trop ajustée à la cheville pour garder une allure moderne. Afin de mettre en valeur une jolie paire de bottes, je vous conseille de l’associer à une robe ou une jupe longue … Ok, j’avoue tout, c’est mon dada mode du moment !

Une jolie paire juste ici. 

Rouge passion

Pull rouge primark Tendances hiver

J’ai toujours aimé cette couleur. Ces derniers temps, je flash tout particulièrement sur la maille rouge. Bien évidemment, on pensera d’abord aux pulls mais j’ai aussi repéré des jupes sublimes. Le rouge est surement l’une des couleurs les plus symboliques, l’amour, la passion, le sang, la vie … Ce n’est pas pour rien qu’elle est porte bonheur en Chine. Si on choisit de céder à cette tendance, le mieux et d’éviter d’y associer d’autres couleurs fortes … Certaines assument et c’est canon, mais cela peut très vite être un jeu dangereux pour les non aguerries

Cette jupe en maille me tente terriblement … Pour les moins audacieuses, qui opteront pour le pull, c’est par là 

Prince de Galles

Outre mon amour pour la royauté britannique, force est de constater que cet imprimé signe son grand retour dans nos dressings. Perso, je l’adore en jupe : mini pour un coté sixties ou midi pour un coté plus mode. L’avantage du prince de Galles ? c’est un imprimé qui revient constamment. Alors pour être sûre de ne pas vous tromper, je vous conseille de jeter votre dévolu sur un pantalon !

Plutôt sixties ou midi

 

En espérant que vous trouverez votre bonheur dans cette liste non exhaustive

Je vous embrasse

Mane

3 réponses à « Les tendances de l’hiver 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.