Les tendances de l’automne 2018


Les tendances / lundi, octobre 29th, 2018

Il n’est jamais trop tard pour vous parler des tendances qui me font de l’œil cet automne ? Si ? Je vous l’accorde j’aurai dû le faire avant mais il y a quelques temps encore c’était grand soleil et compagnie … La chute des températures me fait rattraper mon retard, alors c’est parti ! Quoi de joli à se mettre pour affronter humidité, feuilles mortes et les jours qui raccourcissent ?

Crush sur le velours

Je crois que le velours c’est une des premières tendances qui m’a fait aimer la mode. À l’époque on est au début des années 2000 et j’ai dans mon armoire un petit pantalon en velours côtelé bordeaux que j’adore. Alors autant vous dire que quand j’ai revu des pièces en velours sur les pages glacées des magazines, cela avait comme un goût de petites madeleines de Proust. Pour cette saison, les idées fusent, que ça soit sur une jupe mini, une robe salopette, ou une veste, j’ai envie de velours partout, tout le temps !

New Look

New Look

Mango

Pull and Bear

Un palazzo sinon rien

Ça y est, les slims et moi c’est fini, enfin non pas vraiment, disons que je leur ai simplement trouvé un adversaire de taille : le palazzo ! Un palazzo quèsaco ? C’est tout simplement un pantalon large, fluide avec une taille haute et serrée. Autant vous dire que c’est beaucoup plus flatteur pour les filles qui, comme moi, ont les hanches assez développées ! Et pour jouer le style à fond, on ose la couleur, on ose les motifs et on oublie les limites. C’est une pièce ultra facile pour vous donner un look affirmé.

Asos

Mango

River Island

Zara

Back to the 90s

Cela fait un petit bout de temps que les années 90 ont fait leur grand retour sur la planète mode. Mais cette saison, on est carrément envahi ! Sac bananes, jeans clairs et épaulettes, toute la panoplie est de la partie. Deux options s’offrent à vous, soit on joue le style à fond, soit on préfère les petites touches. Qui a dit que les nineties étaient la pire décennie mode ? Finalement, on aura quand même replongé !

Zara

Pimkie

Zara

Asos

Les tee shirts

Je ne sais pas si je vais bien en vous écrivant cela, je ne me reconnais à peine. Pour vous expliquer le tableau, ça a commencé avec un petit tee shirt gnagnan avec un cœur, un jean et des baskets pour un look facile. Et puis c’est parti en live … Maintenant ils peuplent mon dressing ! Je suis tombée en amour de ce style casual qu’on peut marier avec tout. Pour satisfaire cette nouvelle passion, plutôt inattendue, je suis allée dénicher mon bonheur chez Shein. Petite revue de mes modèles préférés.

Faubourg 54

Faubourg 54

Bershka

Shein

Jusqu’à la lune et après

Cela ne surprendra personne si je vous dis que j’adore ce qui brille … et pour cette saison ma petite touche lumière ce sera l’argent. Alors attention, soyons clairs, on n’y va pas à moitié, on le porte, on l’assume et on l’adore !! Un style prêt à marcher sur la lune ? Même pas peur ! La vie est tellement plus chouette en argenté. Bon je ferai juste mon mea culpa pour toutes les personnes qui doivent supporter ma folie argentée …

Calzedonia

Zalando

Asos

Vero Moda

Ces tendances vous parlent ? Vous avez envie d’y céder ? Vous retrouverez l’intégralité de ma sélection sur mon instastory. Je vous dis à très vite et je vous embrasse.

Mane

6 réponses à « Les tendances de l’automne 2018 »

  1. J’aime assez ces tendances qui reviennent, et donne un style vintage à la mode. J’aime bien les palazzo (je ne savais pas que ça portait ce nom d’ailleurs).
    Et c’est fou car on retrouve ces tendances en déco 😉 comme le velours ou les carreaux, le motif quadrillage

    1. Le palazzo c’est vraiment un pantalon qui va a tout le monde … je trouve que c’est très facile de le marier avec un simple tee shirt ou un pull !
      Oui tu as raison même au niveau des couleurs avec le moutard est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.