Le commencement

Mane in Mode.- blogLe commencement,

Parce que toute histoire a un commencement, je vais débuter celle-ci par une petite présentation. Je m’appelle Romane, j’ai 22 ans, je suis étudiante en école de commerce à Nancy. A l’heure où j’écris ces lignes, je suis en échange universitaire pour quelques mois au Québec.

Après une longue réflexion et beaucoup d’hésitations, il était temps de se lancer. Depuis quelques temps, l’idée de ce blog me trotte en tête. Un endroit où je pourrais partager mes idées, de mes aventures et de mes coups de cœur mode. Sans avoir la prétention du bon goût, j’ai envie de vous faire décuvrir, dans la plus grande simplicité, la passion qui m’anime.

La mode et moi c’est une histoire d’amour qui a débuté il y a quelques années. J’ai commencé à m’intéresser à son histoire et je me suis penchée sur ses savoirs-faire. Mais je vois aussi la mode comme un art, et comme tout art, il a sa propre subjectivité. On ne peut pas plaire à tout le monde, l’important c’est de se plaire à soi-même. Quitte à faire un blog, autant tout se dire, les vêtements sont aussi, pour moi, une sorte d’armure, qui nous est propre. Elle nous permet d’enfiler le costume de celui que l’on aimerait être.

Dans ce blog, vous trouverez mes envies mode et mes idées, ce qui me plait et ce qui me fait réagir. Et parce que actuellement je vis une expérience extraordinaire au Québec, j’ai aussi envie de vous la faire partager. Quand je rentre au mois de mai je vous posterai aussi mes looks. Pour le moment les -15° dehors, les 23kgs de valise pour 4 mois et le style Canada Goose ne me facilite pas la tâche …

Voilà voilà pour la petite histoire et à très bientôt !

Mane

Commentaires récents

3 Comments

  1. Le plus dur c’est de se lancer ! Je l’ai fait il y a quelques semaines et j’en suis ravie.
    Et ça nous fait quelques points communs d’ailleurs (22 ans, en échange…) 🙂
    A bientôt Romane !

    • Romane_Brt
      juin 5, 2017
      Reply

      Plein de courage dans cette jolie aventure !! 😙

  2. Anonyme
    janvier 23, 2017
    Reply

    C’est génial cette idée de blog. J’ai hâte de te lire ! Je t’envoie plein de gros bisous…. Ta marraine qui t’adore. MaReineMane 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.