L’American dream à Boston

Ces mots m’ont toujours fait rêver : les Etats Unis d’Amérique, comme si, quelque part dans le monde, tout était plus fort, plus grand et plus nouveau. Comme beaucoup j’ai fantasmé ce pays devenu mythique et j’ai rêvé d’y mettre un jour les pieds pour goûter, le temps d’un instant, à cette atmosphère si particulière. Désormais, c’est chose faite, l’occasion pour moi de vous raconter mon American dream à Boston.

Boston n’était pas la première destination à laquelle je pensais quand je parlais des USA, maintenant, je suis persuadée que c’est une ville à voir pour comprendre la magie qui a façonné la légende américaine. Je vous emmène pour un petit tour d’horizon de ce joli voyage.

 

Le quartier italien

Quartier italien, Boston, USA
Quartier italien, Boston, USA

Ou devrais-je dire le quartier des restaurants et des épiceries italiennes, car, côté architecture, c’est plutôt typique américain ! Des petits immeubles en brique et des escaliers de secours extérieurs, on se croirait dans Friends et c’est cela qui est chouette. Côté nourriture (l’Italie c’est quand même connu pour cela) vous devez absolument vous arrêtez au Regina Pizza ! Certes, vous mangerez dans des assiettes en carton, mais vous mangerez la meilleure pizza de votre vie, et, avec un peu de chance, vous croiserez Di Caprio … Pour les infos c’est ici.

Coopley Square

Coopley Square, Boston, USA
Coopley Square, Boston, USA

Parce que les USA sans gratte-ciel ne seraient pas les USA, démonstration de la puissance américaine pour le plaisir de nos yeux. La plus haute tour de Boston ne concurrence pas celles de New York mais vaut le coup d’œil, avec son architecture ultra moderne, elle s’intègre magnifiquement aux bâtiments anciens qui l’entourent. Pour la voir, rendez-vous au Coopley Square ! Pour le bonus, vous trouverez dans les alentours de quoi calmer vos ardeurs shopping …

 

Boston public garden

Public Garden, Boston, USA
Public Garden, Boston, USA

Il y a deux raisons pour faire un arrêt dans ce parc. La première, c’est pour voir la statue équestre de George Washington, l’un des pères fondateurs de Etats Unis. La deuxième, c’est que ce parc a un charme fou, surtout en hiver lorsqu’il est recouvert par la neige ….

 

Beacon Hill

Beacon Hill, Boston, USA
Beacon Hill, Boston, USA

Mignonnerie parmi les mignonneries, bienvenue dans le plus ancien quartier de Boston ! Vous pourrez y admirer des petites rues pavées au milieu de la grande ville et des maisons magnifiques : un lieu plein de douceur. Vous pourrez aussi passer devant la Massachusetts State House, siège du gouvernement fédéral. Et si le cœur vous en dit pourquoi ne pas y entrer ?  Pour ceux qui aiment le vintage, un détour s’impose sur Charles street, vous y trouverez forcément votre bonheur.

 

La skyline

CharleS River, Boston, USA
CharleS River, Boston, USA

Quoi de mieux pour admirer une ville que de prendre un peu de recul ? Pour cela je vous conseille le quartier de Cambridge, au bord de Charles River, pour la vue sur la skyline. Ce lieu vous offre une jolie promenade, avec un peu de motivation, vous pouvez même tenter le footing, quel que soit le temps. Les rives vous donnent aussi l’occasion de passer devant l’incontournable Massachusetts Institute of Technology …

 

Harvard

Harvard, Boston, USA
Harvard, Boston, USA

Tous les grands de ce monde y sont passés, et cela se sent dès qu’on y met les pieds. A Harvard, on cultive la recherche de l’excellence dans toute sa pluralité, cette philosophie a même imprégné les murs des bâtiments tous plus beaux les uns que les autres. Une atmosphère très particulière y règne. Lorsque l’on s’y promène, on se rend compte que là-bas on construit le monde de demain … une expérience à vivre !

A la fin de ce week-end, un constat s’est imposé à moi : j’adore vraiment TOUS les lieux que je visite ! Et puis je me suis souvenue de cette phrase qui dit que, l’important n’est pas la destination, mais le voyage. J’en ai conclu que ce séjour au Canada est d’autant plus beau grâce aux personnes que j’y ai rencontrées.

Mane

 

Commentaires récents

7 Comments

  1. avril 2, 2017
    Reply

    Chouette article (et l’esthétique de ton blog en général) : j’y vais au mois de Mai et la pizzeria me rend curieuse 🙂

    • Romane_Brt
      avril 2, 2017
      Reply

      Merci beaucoup Marina, ca fait toujours très plaisir de savoir que ce que l’on fait séduit 🙂
      Pour la pizzeria, tu peux y aller les yeux fermées ! Au debut le lieu surprend mais tu ne le regretteras pas 😉

  2. mars 4, 2017
    Reply

    Super article, j’adore.
    Je rêve d’aller en Amérique pour visiter Boston mais aussi New York, grâce à ton article tu m’as fait voyager.

    • Romane_Brt
      mars 4, 2017
      Reply

      Merci ! C’est trop gentil 🙂
      J’espère aller à New York avant de rentrer en France … on verra bien !

  3. février 15, 2017
    Reply

    Une petite virée virtuelle à Boston grâce à ton article qui me donne envie de connaître davantage cette ville d’Amérique 😉

    • Romane_Brt
      février 15, 2017
      Reply

      Merci Val !!

  4. Anonyme
    février 14, 2017
    Reply

    Super ma chérie. Tu nous donnes envie de voyager. Pleins de tendres bisous tata Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.