La vie est plus belle à Québec

Ou tout du moins c’est l’impression persistante qui me reste de ces quelques jours passés dans cette jolie ville. Sentiment plutôt étrange au vu de son actualité … Et pourtant, ce petit coin de paradis au nord-est de Montréal semble hors du temps, comme si, là-bas, la joie de Noel durait toute l’année. En tant que vrai fan de cette période, je ne pouvais qu’être conquise ! Suivez le guide, je vous fais la visite.

Les chutes de Montmorency

Chutes de Montmorency Québec

Une fois arrivé sur ce lieu splendide, vous comprendrez à quel point la nature est belle et forte, une leçon d’humilité qui fait du bien. Cette cascade d’eau, de 60 mètres de haut, disparaît sous un lac de glace, et vous offre une jolie balade en perspective. Vous pourrez retrouver l’insouciance de votre enfance dans les étendues de neige, puis continuer votre promenade le long du sentier. Une vue à couper le souffle …

 

Le Vieux Quebec 

Le Vieux Québec

Le vieux Québec se divise en deux parties. Au bas de la ville, vous trouverez des petites ruelles typiques, pleines de charme. Vous pourrez flâner et admirer les sculptures de glace. Vous pourrez, aussi, découvrir les nombreuses activités organisées et vous réchauffer régulièrement au coin d’un feu de bois. Si le froid devient trop persistant, je vous conseille de vous arrêter quelques instants pour déguster une queue de castor, une spécialité locale absolument délicieuse. Pour ma part, je l’ai testée ici, et je n’ai pas été déçue !

 

Château Frontenac 

Chateau Frontenac - Québec

Ce magnifique château reconverti en hôtel est à voir. Vous pourrez admirer son architecture, et si l’aventure vous tente, pourquoi pas y dormir. Juste à côté du château, la vue sur le Saint Laurent glacé et sur le bas de la ville, à l’heure du couché de soleil (avec un peu de chance), vous offrira un tableau sublime !

 

Québec by night 

A Québec, quand la nuit tombe, on ne lésine pas sur les spots et les lumières pour un peu plus de magie. Promenez vous de nuit et profitez de la féerie et la douceur du moment … Les photos ne rendent vraiment pas justice à ce spectacle alors vous allez être obligés de vous déplacer !

 

Aux anciens canadiens 

Aux Anciens Canadiens - Québec

Parce qu’après avoir autant marché, il faut bien manger, je vous conseille la bonne adresse de Québec ! Un resto typique dans une maison toute mignonne pour encore plus de bonheur ! Côté style, on fait dans le rétro, même chez les serveurs, ce qui vous donne l’impression de manger chez votre mamie d’adoption canadienne. Côté cuisine : un régal ! Et parce qu’il se situe au coeur du Vieux Québec, vous trouverez plein de jolies choses à voir autour … Pour les infos c’est juste .

 

Rue Saint Jean 

Basilique Notre Dame de Québec

Ce blog est surtout un blog de mode, donc c’est l’heure de l’instant shopping ! Rue Saint Jean vous trouverez des boutiques très chouettes comme Bizou ou Simons, et de quoi faire le plein de souvenirs kitchs comme on les aime. Si le shopping c’est pas votre truc, un petit arrêt à la basilique Notre Dame de Québec pour admirer le dôme doré et ça repart !

Le carnaval de Quebec 

Carnaval Québec

J’ai eu la chance de visiter Québec au moment du Carnaval qui anime la ville pendant 3 semaines de fin janvier à mi février. Les activités organisées vous permettront de vous plonger dans le style de vie canadien. Au programme : luge, bar de glace, lancé de haches et autres joyeusetés … Si vous avez le chance de pouvoir y aller à ce moment de l’année : n’hésitez pas !

Il est l’heure pour moi de terminer cette petite visite et de retourner à la réalité … Bisous de caribou !

Mane

Commentaires récents

9 Comments

  1. Romane_Brt
    mars 1, 2017
    Reply

    Ahah oui, un accent français mais c’est cute il paraît 😉

  2. Anonyme
    février 27, 2017
    Reply

    Je retourne des années en arrière et ressent cette ambiance si particulière.
    Ses habitants à l’accent tellement jouissif, et leur contact chaleureux.
    Mais je préfère encore la nature, (les baleines de Tadoussac,les fous de bassant de Percé, les castors dans leur environnement créé de toutes pièces etc…
    Merci pour m’avoir permis de raviver ces souvenirs.

  3. Romylou
    février 27, 2017
    Reply

    C’est vraiment l’impression que tu donnes, que la vie est mieux à Québec ! J’avais déjà envie d’y aller, mais là, j’en ai encore plus envie !
    Bisous et continue comme ça c’est merveilleux les photos sont magnifiques tu nous fais vivre un moment hors de la réalité : un rêve !

  4. février 23, 2017
    Reply

    Merci pour cette belle découverte de Québec en hiver. J’y suis allée en été et je trouve que la neige change le paysage et embellit même la ville. Un super article !

    • Romane_Brt
      février 23, 2017
      Reply

      Merci Laurine, cela me fait vraiment très plaisir ! C’est une ville vraiment très jolie à voir sous la neige ! Mais maintenant tu m’as aussi donné envie de revenir en été 😀

  5. février 8, 2017
    Reply

    J’aimerais tant faire un tour à Québec 😉 les photos donnent envie d’y séjourner 😉

    • Romane_Brt
      février 8, 2017
      Reply

      Merci Val 😉

  6. février 7, 2017
    Reply

    oui, bien vrai, la vie est plus belle a Quebec 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.