Retour sur la Fashion Week Haute Couture Spring-Summer 2018


L'inspi des défiles / vendredi, février 2nd, 2018

La Haute Couture a quitté Paris, il est donc l’heure pour moi de prendre le clavier pour vous parler des inspirations fortes qui ont marqué cette semaine de folie.

Le style coloré Valentino

Le défilé Valentino était placé sous le signe de la couleur. Si le rouge Valentino reste un code fort de la maison, cette saison il se marie avec des jaunes, des bleus et des verts plus sublimes les uns que les autres. Pour adopter un style aussi coloré, on choisit une couleur forte que l’on décline sous différents camaïeux. Les plus audacieuses pourront aussi jouer le jeu du color block, avec des pièces monochromes et oversizes. L’utilisation de foulards en guise de ceinture ou de lavallières permettra de structurer la tenue.

Quelques pièces fortes pour un look color block réussi :
Robe rouge, pantalon jaune, manteau vert, jupe violette, veste colorée

 

Valentino
Crédit photo : Vogue

 

Le décolleté vertigineux chez Givenchy

Certes, actuellement le temps n’est pas vraiment de notre côté pour adopter ce style ultra sexy. Mais je dois avouer que les décolletés V des mannequins de Givenchy me donnent envie de reproduire ce style … Avant de vous lancer sur cette tendance risquée, on retient une règle de base : un décolleté vertigineux ne se marie pas avec une poitrine généreuse … Plutôt que d’accessoiriser à outrance, Clare Weight Keller a fait le choix de jouer sur le mix des matières, je retiens l’idée.

Pour un joli décolleté :
Robe velours, body à sequins, top en satin

 

Givenchy - fashion week
Crédit photo : Vogue

Le style graphique Dior

Les invités du défilé ont pris place sur un échiquier géant pour mettre à l’honneur un style graphique. Dior a défilé avec des silhouettes très mode, habillées de noir et blanc. Depuis toujours, l’ADN de Dior est la mise en valeur du corps de la femme. Maria Grazia Churi s’est appropriée ce code en jouant le jeu de la transparence. Pour adopter ce style, je mise sur un chemisier ajouré allié à un soutien-gorges triangle. Enfin, un pantalon large sera parfait pour casser l’allure sexy.

Mode d’emploi du style graphique
Blouse transparente, soutien gorge trianglepantalon large à rayures

 

Dior Fashion Week
Crédit photo : Vogue

 

Le look mini de Giambattista Valli

La mode est un éternel recommencement. Pour cette nouvelle collection, Giambattista Valli retourne aux valeurs sûres des années 1960 avec des robes mini. Mais, le célèbre créateur remet au goût du jour ce style avec une paire de cuissardes absolument canon. La clé d’une allure réussie réside dans la forme de la robe. Si on choisit la mini, on évite le côté moulant en optant pour une coupe droite ou trapèze.

Voici quelques pièces pour s’approprier le look du défilé.
Cuissardes, robe brodée,robe à fleurs, robe à carreaux

 

Giambattista Valli - Fashion Week
Crédit photo : Vogue

 

Le théâtre de Stéphane Rolland

Stéphane Rolland c’est mon chouchou dans le monde de la Haute Couture. Si les pièces peuvent paraitre simples de prime abord, elles relèvent en fait d’une incroyable technicité. Les maitres mots de cette saison sont : « volants, capes et asymétries ». Ce défilé était une fois encore tout en théâtralité. Le créateur nous prouve qu’une pièce forte grâce à une coupe folle, réveille une allure. Une vraie leçon de mode à retenir …

Pour un style théâtral, voici quelques pièces fortes
Robe asymétrique, robe à volants

 

Stephane Rolland - Fashion Week
Crédit photo : Vogue

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le monde de la Haute Couture, je vous invite à cliquer ici.

Je vous embrasse

Mane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.