Retour sur la fashion week milanaise – printemps été 2018

C’est enfin le retour du blog, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il était temps. Mais quelle meilleure période pour reprendre la plume (ou plutôt le clavier) que la saison des Fashion Weeks ? Très prochainement je vous écrirai le debrief des défilés parisiens mais pour le moment j’ai décidé de me pencher sur Milan. Les créateurs italiens savent ajouter à la mode une touche de glamour qui leur est propre. Leçon de style en 5 étapes !

GUCCI

Ovni de la mode, ou comment un illustre inconnu a su faire renaitre de ses cendres une maison à l’image ternie. La folie Gucci est signée Alessandro Michele, ce créateur hors normes a tout du génie, vous savez, cette audace à toutes épreuves et l’inspiration qui vient d’on ne sait où. Avec Gucci, on apprend à oser et à se jouer de la mode, une erreur de style n’a jamais tué personne … La mode est un jeu où nous sommes les créateurs de nos propres règles. Mon petit faible ? Le motif Prince de Galles que j’ai bien envie d’adopter dans ma garde-robe hivernale

Mode Gucci SS18
Crédit photos : Vogue

DOLCE & GABBANA

Chez Dolce & Gabbana, les défilés sont de véritables pièces de théâtre. Pour cette dernière collection, ils ont choisi de faire vivre un jeu de cartes. Les mannequins sont devenues des reines de cœur, pleine de féminité et à l’allure résolument baroque.  « Jamais trop » pourrait être le leit motiv de ces créateurs emblématiques de la mode italienne. Dans ce défilé, mon coup de cœur balance entre le côté ultra brillant, la profusion des motifs et le style escarpins pointus et chaussettes que j’adore. De quoi nous donner plein d’inspiration pour la saison à venir.

Mode Dolce & Gabbana SS18
Crédit photo : Vogue

VERSACE

Comment ne pas fondre devant le défilé Versace ? L’hommage émouvant de Dontella Versace à son frère Gianni a touché le monde de la mode. 20 ans après l’assassinat tragique de ce dernier, les années 90 n’ont jamais été autant d’actualité. L’occasion parfaite, pour la directrice artistique de Versace, de nous prouver que le génie de son frère n’a pas pris une ride. Ce défilé est déjà dans l’histoire de la mode. La mémoire de Gianni n’a jamais été aussi vivante alors on dit merci à Donatella.

Mode Versace SS18
Crédit photo : Vogue

BOTTEGA VENETTA

Ah, le chic à l’italienne ! C’est une mode glamour et féminine, à l’image de Milan, que revendique Bottega Venetta. Mais c’est aussi une collection d’un grand savoir-faire car elle combine une pluralité incroyable de matériaux. Les mélanges de couleurs sont audacieux et empreints d’un vrai style pour un vestiaire plein de fraicheur. Pour le côté glamour, on joue la carte des sequins et des paillettes. En un mot, une collection ultra féminine à tomber. De quoi nous donner envie d’aller vivre la dolce vita.

Mode Bottega Venetta SS18
Crédit photo : Vogue

ROBERTO CAVALLI

C’est un retour à l’essentiel qui s’opère chez Roberto Cavalli. Les coupes et les matières sont au cœur de cette collection ultra chic. Alors oui, rien d’exceptionnel, rien d’extraordinaire, rien de révolutionnaire mais un style qui, sera sans aucun doute, atemporel. Cette collection nous donne une leçon de mode essentielle : la qualité des coupes et des matières est la clé d’un vêtement qui traverse les saisons.

Roberto Cavalli Mode SS18
Crédit photo : Vogue

Mane

Commentaires récents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.