La Dolce Vita milanaise

Pour mon premier voyage en Italie et plus précisément à Milan, ce qui m’a frappé c’est la douceur de vivre, si caractéristique. Dans ce joli pays, on prend le temps et ça fait du bien. Ne dit-on pas que c’est dans le présent que réside l’essentiel de la vie ? Alors nous aussi prenons le temps de goûter à la Dolce Vita au travers de ces 8 choses à découvrir (ou à redécouvrir) à Milan.

Il Duomo

Dentelle de marbre tranchante avec le bleu du ciel, la Cathédrale Duomo est une petite merveille d’architecture. Des heures ne suffiraient pas pour contempler les détails qui l’ornent. Après 600 ans de construction, le résultat est absolument incroyable. A l’intérieur, un sol de marbre fascinant. Vous pourrez aussi prendre de la hauteur en grimpant sur le toit de la cathédrale et savourer ainsi un rafraichissant vent de liberté !

Duomo - Milan - Mane in Mode
Duomo Milano
Porte Duomo - Milan - Mane in Mode
Porte Duomo Milano
Sol Duomo - Milan - Mane in Mode
Sol Duomo Milano
Intérieur Duomo - Milan - Mane in Mode
Vitraux – Duomo Milano
Saint Barthélemy Duomo - Milan - Mane in Mode
Saint Barthélemy – Duomo Milano

 

La Galleria Vittorio Emanuele II

A gauche de la cathédrale, vos yeux seront forcément captivés par la Galleria … Là encore vous pourrez admirer la magnificence de l’Italie. Un bel édifice avec une forte symbolique, que demander de plus ? La verrière qui relie les deux places les plus importantes de Milan est à couper le souffle !

Galleria - Milan - Mane in Mode
La Galleria Vittorio Emanuele II
Galleria - Milan - Mane in Mode
La Galleria Vittorio Emanuele II

 

Manger une pizza

La douceur de vivre c’est aussi l’art de la gastronomie ! Et dans ce domaine, les italiens savent se défendre … Alors oui, ne pas manger une pizza en Italie serait un crime. Au Piz, vous pourrez savourer les pizzas les plus réputées de Milan, tout en découvrant la convivialité à l’italienne … En bonus le tiramisu est incroyable ! Vous trouverez plus d’infos ici. Bien évidemment, la règle de la pizza s’applique aussi aux pâtes, à la glace, au proscecco, etc, etc …

Piz Milan - Mane in Mode
Piz Milan – Crédit photo : Piz

 

Le Parco Sempione

Etendue de verdure entre L’Arco della Pace et le Castello Sforzesco, ce parc vous permettra, à l’abri des arbres, de vous rafraichir de la chaleur milanaise. Il fait bon vivre et se détendre au Sempione… Quant aux deux édifices qui l’encadrent, ils sont, eux aussi, absolument superbes ! Une jolie balade en perspective …

Parco Sempione - Milan - Mane in Mode
Parco Sempione
Arco della Paz - Milan - Mane in Mode
Arco della Paz
Castello Sforzesco
Castello Sforzesco

 

Les boutiques

Capitale de la mode oblige, il serait dommage de ne pas profiter de Milan pour faire un petit tour dans les magasins ! Pour admirer les chefs d’œuvre des plus grands créateurs italiens, rendez-vous Via Monte Napoleone, au cœur du Quadrilatero della Moda ! Pour les plus petits budgets, j’ai eu un gros, gros, gros coup de cœur pour la marque Kocca que je vous invite à découvrir juste ici.

Quadrilatero della Moda
Quadrilatero della Moda

 

La Scala

La Scala, c’est sûrement l’opéra le plus mythique du monde, j’aurais adoré y voir une représentation ! A défaut, avec le Milano tour, j’ai pu assister aux répétitions de la Bohème et j’avais déjà des frissons … Vous avez aussi la possibilité de visiter le musée pour en savoir plus sur cette institution mythique.

La Scala
La Scala
la Scala
Musée – La Scala
Musée - La Scala
Musée – La Scala

 

Rencontrer Leonardo Da Vinci

Si vous êtes dans sa ville, le minimum c’est de lui rendre visite … Et comme Da Vinci était un génie, il a su laisser une petite partie de son âme dans la Cène. Impossible de le louper. Ce chef d’œuvre peint sur le mur du réfectoire du couvent Santa Maria de Grazie est d’une extrême fragilité ce qui explique le prix non négligeable du ticket, mais je peux vous assurer que c’est à voir !

Leonardo Da Vinci
Ultima Cena – Leonardo Da Vinci

 

Prendre le tram

Le tram milanais a un charme fou. Un tram ancien parfaitement entretenu avec, entre autres, banquettes en bois vernis … Plus qu’un moyen de transport c’est un joli voyage dans le passé. Bon, en revanche, n’oubliez pas de prendre un ticket dans les bars de la ville sinon l’amende est de 36 euros ! Ne me demandez pas comment je suis au courant …

Tram - Milan - Mane in Mode
Tram milanais

Mane

Commentaires récents

8 Comments

  1. Estelle
    août 2, 2017
    Reply

    Sympa ton article et bien detaillé
    Comme toi j’ai adoré Milan
    Bonne journée.
    Estelle

    • Romane_Brt
      août 12, 2017
      Reply

      Merci beaucoup Estelle

  2. juin 7, 2017
    Reply

    ça donne envie de mener la Dolce Vita à Milan 😉 les photos sont splendides !
    Bisous !

    • Romane_Brt
      juin 7, 2017
      Reply

      Merciiiiii !!! Bisous 😘

  3. Anonyme
    juin 7, 2017
    Reply

    Tes photos sont vraiment très belles et donnent envie de visiter cette très jolie ville 🙂 N’hésite pas à aller faire un tour sur mon blog et à t’abonner ! bonne continuation ❤︎

    • Romane_Brt
      juin 7, 2017
      Reply

      Merci beaucoup ! Oui j’y manquerai pas 😉

  4. juin 5, 2017
    Reply

    Ton article me donne envie de visiter Milan et me donne également une idée sur les endroits à voir.
    Bonne continuation 😊😊

    • Romane_Brt
      juin 5, 2017
      Reply

      Merciiiiii 😁😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.