Billet d’humeur : l’heure du bilan de mon périple canadien


Billets d'humeur / mercredi, avril 19th, 2017

Pour ceux qui me suivent depuis peu de temps, vous aurez peut-être compris que je suis actuellement expatriée au Québec. Ce sont mes études qui m’ont amenée dans cette jolie région du monde. Mais voilà, après 4 mois à découvrir la véritable sensation que procure le froid, le retour en France approche !

Avant d’ouvrir mes valises et de partir vers d’autres aventures, c’est l’heure d’écrire le bilan de mon périple canadien. Ce n’est pas une histoire qui se termine, c’est un nouveau chapitre qui débute.

Le bilan

Pour commencer il faut que je remercie le Canada pour tout ce qu’il m’a apporté. J’ai surement plus grandi en 4 mois ici qu’en 4 ans en France. Il était temps que je sois bousculée, sortie de mon confort quotidien et plus ouverte sur le monde. Le Canada m’a permis tout cela. Merci aussi au Canada d’être aussi beau, à la fois pur et simple, c’est extrêmement rafraichissant. Non, non, ceci n’est pas un mauvais jeu de mots …

Québec – Canada

Et puis, que serait le Canada sans les canadiens ? Je pense qu’on a beaucoup à apprendre d’eux. Que ce soit la fierté de leur pays, leur positivité ou encore leur audace … Des choses que, parfois, on oublie en France et une vision de la vie que j’apprécie tout particulièrement. Après des années à baratiner tout le monde avec mon blog, c’est ici que j’ai trouvé le courage de me lancer et ce n’est pas pour rien !

Parc Oméga – Canada

Le retour

A écrire ces quelques mots, je me rends compte que la fin approche, il va falloir dire au revoir. Je suis consciente de la chance que j’ai eue de vivre cette expérience incroyable que beaucoup m’envient … Mais le départ n’est pas si dur, depuis quelques temps le mal du pays m’avait un peu envahie. J’ai adoré le Canada mais j’aime aussi ma vie en France et il est temps de la retrouver. On dit souvent que l’on se quitte pour mieux revenir, la France et moi, c’est vraiment cela !

Notre Dame du Québec – Canada

Je rentre des projets plein la tête, pour le blog, mais aussi pour ma vie professionnelle. Je garde la furieuse envie de faire de mon mieux pour réussir, sous oublier cette philosophie canadienne qui m’a fait tant de bien. J’ai hâte de vous faire découvrir tout cela !

Mane

11 réponses à « Billet d’humeur : l’heure du bilan de mon périple canadien »

  1. Je viens d’aller au Canada en vacances, et j’ai trouvé ce pays magnifique, mais par dessus tout c’est l’esprit des canadiens qui m’a marquée: leur gentillesse, et ils sont tellement serviables! Bon courage pour le retour en France…

    1. Tu as tout à fait raison ! Et puis c’est aussi leur positivité ! J’ai jamais vu des gens plus émerveillés par l’Europe que les canadiens 😂
      Je suis ravie que ce pays t’ai plu

  2. Je viens d’aller au Canada en vacances, et j’ai trouvé ce pays magnifique, mais par dessus tout c’est l’esprit des canadiens qui m’a marquée: leur gentillesse, et ils sont tellement serviables! Bon courage pour le retour en France…

  3. Super article ! Depuis quelques temps j’ai envie d’aller au Canada. Cette année je suis à Madrid pour mon Master et contrairement à toi, je crois que je vais passer par la dépression post-ERASMUS, haha. Même s’il est vrai que ma vie Française me manque un peu. Et puis c’est vrai qu’on revient avec des idées toutes fraîches. 🙂

    1. Je te le conseille vraiment ! C’est un pays magnifique !! Ahah je pense que je vais quand même être nostalgique et que beaucoup de choses vont me manquer … Disons que c’est un mélange 🙂
      Merci pour les compliments en tout cas 😉

    1. Oui je suis complétement d’accord ! Je me rends compte à quel point ca fait du bien !!
      Merci pour ce gentil compliment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.